Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiquer avec les fourmis
3 novembre 2014

Lucas : En interpretant le comportement de la

Lucas : En interpretant le comportement de la fourmis, je sais maintenant qu'une onde de 77 000 Hertz correspond à un signalement de danger et que l'on peut, avec l'intermédiaire d'une machine, déjà communiquer avec un language très basique mais nous ne pouvons pas encore avoir de véritable conversation. Mais merci Formica, grâce à ton aide j'ai réussi mon TPE ! ! Et au passage, tu pourrais pas me donner ta machine pour communiquer avec moi ?

Formica : N'éspère pas pouvoir communiquer avec mon peuple trop facilement Lucas ! Toute découverte impose un travail conséquent. Mais de rien je serais toujours là pour t'aider.

Lucas : Encore merci Formica.

 

(Nous tenons à preciser que Lucas et Formica sont des personnages fictifs et que cette histoire n'est pas réelle. Et nous avons dû changer les dates de publication pour que nos dialogues soient dans l'ordre. )

Sources : Sciences et vie junior, n°216

          Sciences humaines, n°169

          fr.wikipedia.org

          Le-dictionnaire.com

          http://examen.sn/spip.php?article848

Publicité
Publicité
Commentaires
Communiquer avec les fourmis
Publicité
Archives
Publicité